Chères consœurs, chers confrères
Vous m’avez confié la présidence de notre Société Marocaine de Radiologie que j’endosse avec un esprit de responsabilité.
Esprit de partage également avec les membres du bureau et avec vous tous, pour le programme et les projets de notre société savante.
Défi de prendre la relève après plus de deux années douloureuses où des consœurs et confrères sont tombés au champ d’honneur de notre profession.
Emotion devant les prouesses accomplies au prix d’une mobilisation nationale sans précédent des corps médical et paramédical pour remplir au mieux notre devoir de préservation de la santé de nos concitoyens.
C’est dans l’adversité que la SMR a pu grâce à nos prédécesseurs, développer et partager des savoir-faire insoupçonnés jusqu’alors, pour remplir au mieux ses missions. La formation médicale continue, le perfectionnement et la contribution à la formation n’ont jamais cessé ; nos habituelles rencontres scientifiques ont bien eu lieu en distanciel et les collaborations avec les confrères d’autres Nations sont restées pérennes et se sont même intensifiées.
Chères consœurs, chers confrères
Le cap tracé pour notre société durant ce mandat, sera orienté AFRIQUE à laquelle nous appartenons et au sein de laquelle nous développerons des relations fortes basées sur le respect et l’équité.
Nos relations avec nos confrères des sociétés savantes maghrébines et françaises se poursuivront en mettant l’accent sur des programmes ciblés et pointus dans le but de faire émerger des spécialistes d’organes parmi nous, pour répondre pleinement aux besoins spécifiques de nos confrères cliniciens.
Je me réjouis de la qualité et de la pérennité des liens avec nos partenaires et sponsors que nous entendons perpétuer et que nous remercions chaleureusement pour leur accompagnement.
Le développement intrinsèque de la SMR passe par notre appropriation des technologies et leur mise en œuvre dans l’exercice de notre fonction de Radiologue.
Mais si les technologies permettent des performances de qualité, nous devons veiller à nous rappeler et à transmettre à nos Juniors les principes humains et l’éthique qui régissent notre profession.
C’est par la qualité de praticiens et de formateurs armés d’éthique et de bon sens que tous ensemble nous défendrons nos intérêts communs et maintiendrons entre tous les Membres de la SMR une agréable et conviviale solidarité.